28 août 2009 : déraillement d’un train de marchandises à Yaoundé

L’accident se produit au quartier Obobogo. Le déraillement d’un train de marchandise (de la compagnie Camrail) tractant trente (30) wagons dont onze (11) contenaient des hydrocarbures (du gasoil, du pétrole et du Super) selon certaines sources, déclenche aussitôt un incendie.

Selon le communiqué de presse publié par la Camrail ce jour-là, le bilan de cet accident faisait état de : « Deux Sapeurs Pompiers ont été blessés lors de l’intervention. Leur état ne suscite plus d’inquiétude particulière.
Un homme de 29 ans du personnel assurant la sécurité a été grièvement blessé et transporté au service réanimation de l’hôpital central de Yaoundé.
Un employé de Camrail, qui participait aux opérations de sécurisation, a subi une double fracture de la jambe et a été hospitalisé »
.

Un déraillement dont les causes étaient alors encore inconnues à ce moment.

Le chef de l’Etat adressera par ailleurs un message de compassion aux victimes de cet accident quelques jours plus tard.

Sources :

– Aléga Mbelle, S. L’incendie d’hydrocarbures du quartier Obobogo maîtrisé. Cameroon-info.net. 28 août 2009. Lien : http://cameroon-info.net/stories/0,25326,@,l-incendie-d-hydrocarbures-du-quartier-obobogo-maitrise.html

– Malla, P. Incendie à Yaoundé : Le Communiqué de Presse de CAMRAIL. Cameroon-info.net. 28 août 2009. Lien : http://cameroon-info.net/stories/0,25329,@,incendie-a-yaounde-le-communique-de-presse-de-camrail.html

– Biya, P. Série d’accidents ferroviaires de Yaoundé : le message de compassion du Chef de l’Etat. Présidence de la République du Cameroun. 31 août 2009. Lien : http://www.presidenceducameroun.com/news/?lang=fr&mode=newsdetails&id=821

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :