30 octobre 2013 : accord sur le transit du pétrole nigérien sur le territoire camerounais

Signé au siège de la société nationale des hydrocarbures (SNH) à Yaoundé au Cameroun, cet accord fixait « les conditions pour le transit, en terre camerounaise, des hydrocarbures produits au Niger, et leur évacuation jusqu’à la côte atlantique camerounaise à travers le pipeline Tchad/Cameroun » comme l’affirmait Adolphe Moudiki, administrateur directeur général de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et également président du comité de pilotage et de suivi des pipe-lines (CPSP).

Il ajoute par ailleurs que : « Les négociations ayant abouti à la signature de cet accord bilatéral avaient été instruites par le chef de l’Etat, S.E. Paul Biya, en application de la loi N° 96/14 du 5 août 1996 portant régime du transport par pipeline des hydrocarbures en provenance des pays tiers, ndlr ».

Source :

– Moudiki, A. Le Cameroun et le Niger signent un accord pour permettre l’évacuation du pétrole nigérien à travers le pipeline Tchad-Cameroun. 237online. 02 novembre 2013. Lien : http://www.237online.com/article-18727-le-cameroun-et-le-niger-signent-un-accord-pour-permettre-l-evacuation-du-petrole-nigerien-a-travers-le-pipeline-tchad-cameroun.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :