20 octobre 2014 : les gros porteurs sont interdits de circuler en journée

Cette mesure du ministre des transports, avait été prise en vue de « réguler la circulation de ces gros porteurs en milieu urbain » et mettre un terme aux nombreux accidents causés par ces engins dans les villes du Cameroun, notamment dans les métropoles telles que Douala et Yaoundé.

Dans la lettre circulaire publiée à cet effet, Robert Nkili, (ministre camerounais des transports de l’époque), stipulait clairement que : « Il est interdit la circulation des camions gros porteurs entre 6h et 21h tous les jours saufs les weekends. En outre la circulation diurne des gros porteurs aux seuls axes périphériques par les autorités de la ville est limitée. Également limité la vitesse de circulation à 40 kmh aux heures autorisés. Ces mesures du Ministre des Transports concernent particulièrement les grumiers, les ensembles articulés de remorque et de semi-remorque, les camions plateaux, les camions de sable, les camions citernes qu’ils soient vide ou chargés » comme on peut le lire sur le site Camerpost.com.

grumier-01-1170x480
Un grumier chargé. Crédit : Camernews.com

Source :

– Abdekader, H. Cameroun – Sécurité routière : les gros porteurs interdits de circuler en milieu urbain dans la journée. Camerpost ; 20 octobre 2014. Lien : http://www.camerpost.com/cameroun-securite-routiere-les-gros-porteurs-interdits-de-circuler-en-milieu-urbain-dans-la-journee-20102014/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :