23 septembre 2013 : l’Etat du Cameroun reçoit le prix « E-Health » à Tunis

Il s’agissait en fait de « la remise officielle du Prix e-Heath 2013 de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Ministre de la Santé publique et au Représentant de l’OMS » comme le précise l’OMS.

Notre pays recevait ce prix obtenu à l’issue du tout premier concours « e-health » organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD) cette année-là. Un concours qui visait notamment à « récompenser l’emploi des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le domaine de la santé » et à l’issue duquel le Cameroun était vainqueur dans la catégorie «Accès à l’information sanitaire».

Pour le bureau régional de l’Afrique de l’OMS : « à travers ce Prix e-Health, la Banque Africaine de Développement (BAD) entendait reconnaitre le travail accompli dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour l’amélioration de la santé des populations en Afrique ».

wikipedia
Drapeau du Cameroun. Crédit : fr.wikipédia.org

Sources :

– Addamah, S. Cameroun : L’OMS Renforce La Surveillance Épidémiologique. Le Griot. 5 décembre 2013. Lien : http://legriot.info/10305-cameroun-loms-renforce-la-surveillance-epidemiologique/

Renforcément de la Surveillance Epidémiologique au Cameroun. Organisation Mondiale de la Santé. (Consulté le) 23 septembre 2015. Lien : http://www.afro.who.int/fr/cameroun/press-materials/item/6126-renforc%C3%A9ment-de-la-surveillance-epid%C3%A9miologique-au-cameroun.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :