12 septembre 2014 : AES-Sonel change de nom et devient «Eneo-Cameroon S.A»

Ce changement de dénomination était consécutif « au rachat de cette société anciennement connue sous l’appellation d’AES Sonel, par le fonds d’investissement britannique Actis, repreneur de 100% des actifs du groupe américain AES dans le secteur de l’électricité au Cameroun » comme on peut le lire sur le site Investir au Cameroun.

La société AES-Sonel, qui était jusque là l’entreprise de production, de transport et de distribution de l’électricité au Cameroun était alors officiellement rebaptisée Eneo Cameroon SA, acronyme de Energy of Cameroon au cours d’une cérémonie organisée à Yaoundé en présence du ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna et du directeur général Joël Nana Kontchou de cette entreprise.

Le directeur général de cette nouvelle entreprise affirmait alors, tout confiant, que : « le changement de dénomination est un marqueur fort de la nouvelle dynamique en marche au sein de la compagnie. En impliquant le plus grand nombre dans le processus de changement de nom, nous espérons avoir trouvé un nom à travers lequel les Camerounais vont s’identifier. Avec de nouvelles ambitions et de nouveaux moyens qui devraient contribuer à proposer à nos clients une marque, ENEO, cohérente avec sa mission historique, fière de ses nouvelles valeurs, puisant dans l’expérience de son personnel et les technologies innovantes pour relever les défis d’aujourd’hui».

Des défis qui semblent n’avoir toujours pas été relevés si l’on se fie aux nombreux délestages qui continuent d’affecter les vies des camerounais.

Logo Officiel d'Eneo-Cameroon  http://bienvenueneo.com/index.php/fr/accueil
Logo Officiel d’Eneo-Cameroon
http://bienvenueneo.com/index.php/fr/accueil

Sources :

L’électricien camerounais AES Sonel rebaptisé Eneo, suite à son rachat par Actis. Investir au Cameroun. 15 septembre 2014. Lien : http://www.investiraucameroun.com/energie/1509-5640-l-electricien-camerounais-aes-sonel-rebaptise-eneo-suite-a-son-rachat-par-actis

Aes-Sonel change de nom et devient «Eneo-Cameroon S.A». Journal Du Cameroun (repris par camereco.com). 17 septembre 2014. Lien : http://www.camereco.com/article.php?aid=2113

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :