05 août 2013 : la Banque Mondiale offre un appui au Cameroun pour la prévention des inondations

En effet, la banque mondiale annonçait ce jour « le déblocage imminent de 54 milliards de Francs Cfa (environ 80 millions d’Euro) en faveur du gouvernement camerounais pour   » renforcer  » ses travaux d’urgence initiés dans la région de l’Extrême-nord. Lesdits travaux étaient à réaliser sur le long du fleuve Logone et de la digue-barrage de Maga pour mettre les populations à l’abri des inondations effets des pluies diluviennes, ndlr » comme peut le lire sur le site Médiaterre.

Un montant qui devait servir concrètement  « à la réhabilitation des berges du Logone de Gobo sur 70 kilomètres dans la localité de Pouss, mais aussi de remettre à jour, les périmètres rizicoles irrigués de la société d’expansion et de modernisation de la riziculture de la ville de Yagoua (SEMRY) pour éviter une agression des plantes et enfin viabiliser les ouvrages hydrauliques afin de mettre les populations à l’abri de l’infection de l’eau courante », toujours selon cette même source.

Source :

– Tongue, R. Nord-Cameroun : la banque mondiale veut prévenir les inondations. Médiaterre. 13 août 2013. Lien : http://www.mediaterre.org/afrique-centrale/actu,20130813083637.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :