25 juillet 2001 : les personnels militaires non Officiers des Forces de Défense jouissent désormais d’un statut particulier

C’était à la faveur du Décret n° 2001/190 du 25 Juillet 2001 portant Statut particulier des personnels militaires non Officiers des Forces de Défense promulgué ce jour-là par le président de la République (Paul Biya).

Les personnels militaires non officiers d’active des Forces de Défense qui sont répartis en deux catégories à savoir les militaires du rang et les sous-officiers ou Officiers Mariniers d’Active, dont il est question ici, voyaient ainsi leur statut changer.

Ce décret leur offrait ainsi désormais la possibilité, à ceux qui le souhaitaient, de prolonger leur âge de mise en retraite de 04 ans par exemple. Dans les alinéas 2 et 3 de l’article 38 par contre, il réaffirmait clairement que : « Tout Camerounais qui se prévaut d’une double nationalité ne peut être admis dans les Corps des Personnels Militaires non Officiers d’Active des Forces de Défense. Le personnel non Officier d’Active des Forces de Défense qui acquiert une nationalité autre que la nationalité camerounaise est d’office rayé des cadres sans droits à pensions. »

Source :

Décret n° 2001/190 du 25 Juillet 2001 portant Statut particulier des personnels militaires non Officiers des Forces de Défense. Services du Premier Ministre. (Consulté le) 25 juillet 2015.  Lien : http://lc.cx/ZdNw

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :