06 juillet 2014 : des tracts anti-Biya sont distribués dans la ville de Bafoussam

Distribués par le Regroupement des forces progressistes (RFP), ces tracts invitaient la population « à se regrouper au rond point des Martyrs dès lundi 7 juillet 2014, pour protester contre l’augmentation des prix des carburants et demander également le départ du chef de l’Etat et de son gouvernement » comme l’affirme Joseph Flavien Kankeu de camer.be.

« Les mots d’ordre de grève, consécutifs à la décision gouvernementale d’augmenter les prix de certains carburants à la pompe, n’émanent plus seulement des seuls syndicalistes. Mêmes les partis politiques s’y sont lancés. C’est le cas du Rfp, parti politique légalisé le 23 août 1991 qui a pris l’initiative de concevoir et de distribuer des tracts dans la ville de Bafoussam. Cette formation politique invite les populations de la troisième ville du Cameroun à se réunir au rond point des martyrs non seulement pour marquer leur désaccord sur la mesure du gouvernement, mais aussi, pour obtenir l’indépendance économique de notre pays. »

Une autre tentative à peine voilée d’opposants politiques visant à instaurer le chaos et l’agitation au sein de l’opinion.

Source :

– Kankeu, J.F. Cameroun : des tracts anti-biya en circulation à Bafoussam. Le Messager (repris par camer.be). Consulté le 06 juillet 2015. Lien : http://www.camer.be/34660/6:1/cameroun-des-tracts-anti-biya-en-circulation-a-bafoussam-cameroon.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :