1er juillet 1990 : le Cameroun est éliminé de justesse de la coupe du monde de football

C’était à l’issue d’un match très serré contre l’Angleterre, qui mettait ainsi fin à la spectaculaire aventure camerounaise par un match gagné après prolongation par trois buts à deux.

Le Cameroun qui avait déjà créée la surprise et marqué l’histoire en devenant la toute première équipe africaine à accéder aux quarts de finale d’une phase finale de coupe du monde, n’en finissait plus de surprendre.

Comme on peut le lire sur le site camfoot.com, qui nous relate le déroulé de cette rencontre : « Dans une compétition souvent critiquée pour son aspect défensif excessif, ce quart de finale est venu réveiller les passions. Entre une Angleterre comptée parmi les favoris et un Cameroun inattendu, l’affiche semble déséquilibrée. Mais les Lions indomptables, première équipe africaine à disputer un quart de finale de la Coupe du Monde de la FIFA™, sont dopés à l’adrénaline depuis le début de la compétition ».

Sources :

–  Équipe du Cameroun de football à la Coupe du monde 1990. Wikipédia. (Consulté le) 1er juillet 2015. Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_du_Cameroun_de_football_%C3%A0_la_Coupe_du_monde_1990

Souvenirs souvenirs… 1990 : Cameroun – Angleterre.  Camfoot.com. 10 juin 2005. Lien : http://www.camfoot.com/et-si-hier-m-etait-conte/souvenirs-souvenirs-1990-cameroun-angleterre,652.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :