24 juin 2014 : Paul Biya somme le PM de tirer les causes de la débâcle des lions indomptables à la coupe du monde

Le football a toujours occupé une place de choix dans les cœurs des camerounais. De ce fait, les performances de l’équipe nationale de football (baptisée les « lions indomptables ») sont toujours scrutées par (presque) tous les camerounais et le football semble être un véritable facteur de cohésion sociale. Alors, lorsque des lions jugés « indomptables » commencent à trop souvent se faire dompter, cela ne laisse personne indifférent. Pas même au plus haut niveau de l’Etat.

Suite aux piètres performances de notre équipe nationale de football au mondial brésilien de 2014, le Président de la République, avait alors demandé au Premier Ministre, Philémon Yang, de lui dresser un état des lieux de l’ambiance au sein de l’équipe nationale (masculine) de football. Comme l’affirmait Dimitri Mbouwe du site Camer.be :

« Une note écrite venant de la Présidence de la République a été lue à la CRTV télé (chaine de télévision nationale du Cameroun, ndlr) peu avant le match France-Équateur ce 24 juin 2014 comme ordonnant au premier ministre Philémon Yang de trouver les causes de la déculottée des lions indomptables du Cameroun au mondial brésilien en cours et d’en  trouver en sus les voies et les moyens de solutionner à ces problèmes. Le communiqué demande au PM de « Lui soumettre dans un délai d’un mois les résultats de ses investigations sur la cause de la mauvaise performance des lions indomptables ». 

Equipe nationale de football (masculine) du Cameroun en Juin 2014
Equipe nationale de football (masculine) du Cameroun en Juin 2014

Sources :

– Mbouwe, D. Cameroun : Paul Biya ordonne au premier ministre de tirer les causes de la débâcle des lic au brésil et chercher les solutions. Camer.be, consulté le 25 juin 2015. Lien : http://bit.ly/1KdilAX

Brésil 2014 : Paul Biya réagit à la débâcle des lions indomptables. Mboa Football. 25 juin 2014. Lien : http://mboafootball.com/en-raccourci/bresil-2014-paul-biya-reagit-a-la-debacle-des-lions-indomptables/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :