19 Mars 2009 : Benoît XVI rencontre des membres du Conseil spécial pour l’Afrique du synode des évêques, à Yaoundé

Une rencontre qui avait eu lieu dans le cadre de son tout premier voyage apostolique en terre africaine. Un voyage qui l’aura conduit au Cameroun et en Angola notamment.

Le but de cette rencontre était, en partie, de préparer la Seconde Assemblée Spéciale pour l’Afrique du Synode des Évêques, qui devait être célébrée au mois d’octobre de cette même année.

© Wikipedia
© Wikipedia

Sa rencontre avec les membres du Conseil spécial pour l’Afrique du synode des évêques, avait alors eu lieu à la nonciature apostolique de Yaoundé. Une rencontre au cours de laquelle, le Pape Benoit XVI, qualifia l’Afrique une nouvelle de « continent de l’espérance », dans le discours qu’il prononça à cette occasion.

Sources :

– Menkoue, P. 17 mars 2009 : visite du Pape Benoit XVI au Cameroun. Daily Retro CMR. 17 mars 2015. Lien : https://dailyretrocmr.wordpress.com/2015/03/17/17-mars-2009-visite-du-pape-benoit-xvi-au-cameroun/

– Pape Benoit XVI. Discours d’ouverture de la rencontre avec les membres du conseil spécial pour l’Afrique du synode des évêques. 19 mars 2009. Libreria Editrice Vaticana. Lien : http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/speeches/2009/march/documents/hf_ben-xvi_spe_20090319_cons-spec-africa.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :