5 février 2014 : menaces de grève générale des enseignants

Le mercredi 5 février 2014, neuf (09) des principaux syndicats d’enseignants (du primaire et du secondaire) du pays avaient convié la presse pour une conférence organisée à l’hôtel Mérina à Yaoundé.

Non satisfaits de leurs conditions de travail, ils reprochaient au Président de la République et aux membres du gouvernement en charge des questions d’éducation, leur inertie et leur silence face à leurs diverses revendications.

Face à la presse, le porte-parole de cette plateforme a commencé par rappeler les griefs qu’ils formulaient à l’endroit des autorités. Au rang de leurs revendications, figuraient notamment « rééchelonnement indiciaire des enseignants, intégration des enseignants d’EPS et des Conseillers de jeunesse dans les corps de l’éducation nationale, intégration des professeurs et instituteurs contractuels, revalorisation de la prime de documentation et de recherche » comme le soulignait E. P. Nguiamba. 5 février 2014 : menaces de grève générale des enseignants

Des grèves annoncées pour les périodes allant du 17 au février, puis du 28 avril au 02 mai 2014, mais qui finalement n’auront pas lieu, des accords ayant finalement peut-être été conclu.

Pour plus de détails :

– Nguiamba, E.P. Cameroun: Tension: Les Enseignants Annoncent Une Greve Generale Et Saisissent Le Chef De L’etat . Lien : http://www.yaoundeinfos.com/article-cameroun-tension-les-enseignants-annoncent-une-greve-generale-et-saisissent-le-chef-de-l-etat-122430850.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :