29 janvier 2013 : ouverture à Yaoundé de la 20ème session du Comité FAO/OMS de Coordination pour l’Afrique (CCAFRICA) sur les normes alimentaires

Réunis au Palais des congrès de Yaoundé ce mardi, plus de 200 délégués venant de plusieurs pays africains, prenaient part aux travaux de cet organisme qui s’occupe des questions relatives à la normalisation alimentaire en Afrique.

Une rencontre qui, comme le soulignait Samson Hyri, se justifiait par « l’émergence du secteur industriel » qui semblait devenir « de plus en plus un enjeu majeur pour le développement du continent africain, lequel, pour entrer de plain pied dans le marché international désormais très ouvert et concurrentiel », devait non seulement produire en quantité, mais également en qualité. D’où l’importance de la normalisation.

Car, s’agissant des produits alimentaires, les préoccupations relatives à la qualité étaient devenues une priorité des gouvernements africains, l’évolution socio-économique révélant de nombreuses menaces liées à la sécurité sanitaire des aliments vendus et consommés par les populations ».

Pour plus de détails :

– Hyri, Samson. L’alimentation à l’heure de la normalisation. 30 janvier 2013. Lien : http://www.spm.gov.cm/fr/actualites/actualite/article/lalimentation-a-lheure-de-la-normalisation.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :